Marine André, auteure et poète, Présentation


Marine André aime jouer avec les mots. Très simples ou plus alambiqués.

Auteure de spectacles jeune public - www.lafeesidonie.fr - , mais aussi de textes de chansons, et autres livrets de spectacles, Marine aime à dire que :

"La poésie est un état d'âme mis par écrit qui soulage la Mélancolie."

Et la Mélancolie sonne souvent à sa porte.

Lectrice de Paul Eluard, Pierre Reverdy, Guillaume Apollinaire, Norman Mac Graig, Sharon Olds ou Charlotte Brönté - pour n'en citer que quelques-uns en français et anglais -, elle aime à connaître les règles pour mieux, parfois, en jouer. Classique ou libérée, prose ou plus qu'inventée, la poésie l'enivre et la fait chavirer.

Ici, son blog, pour partager ses états d'âmes, de couleurs, de bonheur, de malheur; ceux des autres, inventés, sublimés, quotidiens ou rêvés. Crus ou classiques, ses textes prônent avant tout le sensible et le vrai.

Bonne lecture-rêverie !

#présentation #auteure #poète

1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Je veux te signer l'ouïe fermée

J'ai mis ta musique très fort Et mes bouchons d'oreille Parce que ce qui compte Ce sont les vibrations Et pas les notes en bas de page Non ? Je veux te signer l'ouïe fermée

Hécatombe de mots doux

À l'aube de la nuit Ou au soir du matin Lorsque ta langue se perd entre mes Reins Que le plaisir s'y repère bien Alors Là Souvent Nous faisons l'Amour Il a son petit nom à lui que tu n'approuves pas t